Porsche Logo

Porsche Logo

Informations sur Porsche
Création: 1931
Fondateurs: Ferdinand Porsche, Ferry Porsche
Siège social: Stuttgart, Baden-Württemberg, Allemagne
Site web: www.porsche.com

La Porsche AG courte de Dr. Ing. H.c. F. Porsche AG a été fondée en 1931 par Ferdinand Porsche en Allemagne. Il s’agit d’un fabricant automobile spécialisé dans les voitures de sport de hautes performances, les hypercars, les supercars, les berlines et les VUS.

Saviez-vous qu’au début, cette entreprise ne fabriquait aucune voiture, Ils offraient simplement des opérations de développement et des consultations pour les véhicules à moteur. Leur première mission qui était de concevoir la Volkswagen, une voiture du peuple, a été demandée par le gouvernement Allemand. Le résultat de cette mission a donné la Volkswagen Beetle qui devient l’une des conceptions de voiture les plus réussies de tous les temps. Ils ont également contribué à la conception de réservoirs qui ont été utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Et en 1948, le premier modèle de voiture conçue est le coupé Porsche 356 qui a été introduit par Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche. Dans l’usine de Porsche, la Porsche 911 a été créée et ce véhicule a été le plus populaire qui a été lancé en 1963. Il y a eu plusieurs améliorations apportées à ce modèle et le modèle amélioré le plus impressionnant a été la Switch de 1998.

Historiquement, le logo Porsche reposait en réalité sur les armoiries de l’état du peuple libre de Wurttemberg. Tout comme les autres logos automobiles, le logo Porsche a également été planifié rigoureusement et réalisé avec un design recherché. En effet, de nombreux projets ont d’abord été réalisés par le designer Franz Xaver Reimspieß. Après plusieurs essais de design pour le logo Porsche, un cimier a finalement été créé pour devenir la marque commerciale de l’entreprise connue aujourd’hui dans le monde entier. Les logos automobiles, même s’ils ne sont qu’une petite partie de chaque voiture, conservent toujours un rôle important. Les logos automobiles servent de représentation visuelle de l’entreprise derrière chaque modèle de voiture.

Sur le logo Porsche, il y a un cheval noir au centre qui signifie le pouvoir d’avancer et est aussi une dérivation du sceau de la ville d’origine d’où vient le logo. Ils ont utilisé un coursier et le mot Stuttgart qui met en avant le lien qu’il y a avec la ville d’origine. Le logo se présente sous forme d’un bouclier et le mot Porsche est inscrit au-dessus du blason, représentant la signature globale de la marque. Ce logo a été vraiment réalisé avec le cœur et l’esprit.