Opel Logo

Opel Logo

Informations sur Opel
Création: 21 janvier 1862
Fondateurs: Adam Opel
Siège social: Rüsselsheim am Main, Hesse, Allemagne
Site web: www.opel.fr

Opel est une entreprise allemande d’automobile établie le 21 janvier 1862, à Russelsheim, en Allemagne. L’entreprise a débuté avec la production de machines à coudre avec son fondateur Adam Opel. Tout comme d’autres entreprises qui possèdent également leur propre logos automobiles, Opel possède son propre logo. Et le premier logo de l’entreprise qu’ils appellent « Opel Logo » vient dans un design qui contient les initiales du propriétaire, Adam Opel – « A » et « O. ». En 1886, l’entreprise a décidé d’élargir ses activités et a élaboré et produit des bicyclettes.

Les logos automobiles sont importants pour tous les constructeurs de voiture car ils représentent leur organisation. Ils servent également de publicité pour que les gens soient plus familiers avec les modèles et les designs d’une marque. Tout comme les autres logos automobiles, le logo d’Opel a également subi plusieurs modifications et a été redessiné. L’entreprise a redessiné et redessiné le logo Opel, de « A » et « O », à « Victoria Blitz » et jusqu’à inclure le nom de l’entreprise lui-même qui est « Opel ». Ils ont redessiné le logo, jusqu’à ce que l’éclair ait été officiellement utilisé et inclus dans le logo Opel, en 1964. En effet, il était devenu de plus en plus important dans les années soixante et soixante-dix.

Finalement, le logo a été simplifié en 1987, ce qui suit d’ailleurs la devise de son entreprise qui dit : «moins c’est plus». Et ils ont déposé le logo avec l’éclair d’un style nouveau, l’anneau, ainsi que l’écriture «Opel».

Opel est l’un des constructeurs automobiles les plus avancés technologiquement en Europe. C’est aussi l’une des marques de voitures les plus populaires dans ces pays. Opel et sa marque sœur, Vauxhall au Royaume Unis vendent des véhicules dans plus de 40 pays. Ils exploitent également 11 véhicules, trains électriques et composants dans six pays et emploient environ 60 000 personnes. Ils desservent également plusieurs régions dans le monde sauf l’Amérique du Nord.